Sans club depuis 2022, Zinedine Zidane a décidé où il allait faire son retour.
Dans le monde du football, être un entraîneur est certainement l’une des tâches les plus compliquées. Gérer les égos des joueurs, créer les bonnes tactiques, tout cela demande une excellente gestion. Certains réussissent parfaitement dans ce rôle sans savoir faire grand-chose avec un ballon rond. Pourtant, Zinedine Zidane excelle dans les deux rôles.
Légende du Ballon d’Or, Zinedine Zidane est souvent mentionné dans les discussions sur le meilleur joueur de tous les temps. En tant que joueur, il a marqué toute une génération grâce à ses gestes de grande classe. Et tel un magicien, ZZ a marqué une autre génération en tant qu’entraîneur. Lorsqu’il a été promu à la tête du Real Madrid, personne ne pouvait se douter de ce qu’il allait accomplir : trois Ligues des Champions remportées en trois années consécutives. Zidane est une légende sur le terrain mais aussi sur le banc. Après une deuxième expérience chez les Merengues entre 2019 et 2021, il est actuellement sans club. Son retour est très attendu et il a été courtisé de nombreuses fois, notamment par le Paris Saint-Germain. Mais Zinedine Zidane a pris sa décision : s’il doit revenir, ce sera uniquement au sein de son club de légende, le Real Madrid, ou à la tête de la sélection française.
Bientôt le retour de Zizou ?
Depuis 2021, Zinedine Zidane est attendu à la tête d’une nouvelle équipe. Après avoir marqué l’histoire du Real Madrid avec trois Ligues des Champions remportées, une nouvelle expérience était attendue. La piste qui semblait la plus probable était celle de l’équipe de France. Après l’EURO 2020, de nombreuses personnes espéraient que Zidane prenne la relève de Didier Deschamps. Finalement, l’ancien capitaine des Bleus en 1998 est resté à la tête de la sélection et Zidane n’a pas repris le flambeau.
Les Parisiens ont également tenté leur chance pour attirer Zidane, mais le capitaine des Bleus en 2006 a refusé à de nombreuses reprises. Zizou n’aspire qu’à deux choses : être le sélectionneur de l’équipe de France ou entraîner le Real Madrid. La sélection lui a été promise. Il est une légende des Bleus, et le voir en tant que sélectionneur est le souhait de beaucoup. Pour le moment, il est toujours sans club et son retour n’a pas été acté.