Alors qu’on vient tout juste d’apprendre que Julian Nagelsmann sera le sélectionneur de la Mannschaft jusqu’à la Coupe du Monde 2026, celui qui remplacera Thomas Tuchel à la tête du Bayern Munich pourrait bien être Zinedine Zidane.
Depuis de nombreux mois, il y’a énormément de spéculations concernant le prochain entraîneur du club bavarois. On le sait, les chances pour que Thomas Tuchel soit toujours l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine sont proches de 0. Des résultats insuffisants et de nouvelles tensions avec la direction n’aident pas le dossier de l’ancien entraîneur parisien. Les pistes Julien Nagelsmann et Xabi Alonso étaient les plus cohérentes. Xabi Alonso entraine en Bundesliga et Nagelsmann est un ancien entraîneur du Bayern, il connaît la maison.
Mais les nouvelles sont tombées, Xabi Alonso reste une saison de plus au Bayer Lerverkusen et Nagelsmann prolonge jusqu’en 2026 avec la sélection nationale pour préparer l’Euro 2024 à la maison et la Coupe du Monde 2026 en Amérique.
Zidane très proche de l’Allemagne
Alors la nouvelle piste du club munichois, selon Mundo Deportivo, serait l’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane. Selon eux, “Zinedine Zidane est à un pas de devenir l’entraîneur du Bayern Munich dès la saison prochaine. Un accord qui n’a pas encore été signé, car il manque encore quelques détails. Le Français aurait demandé des renforts au bureau technique, notamment dans la ligne défensive”.
Un nouveau défi pour le tacticien aux 3 coupes
En tant que joueur, Zinedine Zidane a laissé une marque indélébile sur le football. Que ce soit avec l’Équipe de France, la Juventus ou le Real Madrid, Yazid n’a laissé personne indifférent. En tant qu’entraîneur, il a aussi accompli des magnifiques prouesses. 3 Ligues de Champions, les 3 gagnées successivement. L’ancien entraîneur de Madrid souhaitait par la suite prendre la tête de l’Équipe de France, mais malheureusement pour lui, Didier Deschamps a été prolongé suite à la Coupe du Monde 2022.
Zinedine Zidane attend l’opportunité qui pourra lui garantir des renforts nécessaires pour sa prochaine expérience. Le club allemand pourrait donner ce que demande le double ZZ, car désormais, il est la première option pour remplacer Thomas Tuchel sur le banc la saison prochaine.