Xavi Simons ne veut pas revenir au PSG

par

Xavi Simons ne veut pas revenir au PSG
Xavi Simons ne veut pas revenir au PSG

Pourtant apprécié par l’entraîneur espagnol Luis Enrique, le joueur actuellement prêté au RB Leipzig ne devrait pas revenir au Paris Saint-Germain.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 après avoir passé 9 ans à la Masia, Xavi Simons est l’un des talents les plus attendus du football mondial. Très rapidement propulsé sous les feux des projecteurs grâce à un look reconnaissable, il était l’un des joueurs les plus connus du centre de formation catalan. Le PSG a su flairer le bon coup en l’obtenant gratuitement lors de l’été 2019. Au sein du PSG, il a évolué dans les catégories de jeunes (U19 et Réserve).

Avec son talent, le club parisien savait qu’il avait besoin de temps de jeu. Mais avec des joueurs comme Messi, Neymar ou encore Mbappé, il était difficile pour le jeune joueur Néerlandais de s’imposer. Avec le PSG, il n’a disputé que 11 petits matchs. Des prêts étaient donc nécessaires pour qu’il puisse progresser. Son premier prêt au PSV Eindhoven aux Pays-Bas s’est très bien déroulé. Avec 22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs, il était l’un des piliers du club hollandais.

Actuellement, il est de nouveau prêté en Bundesliga au RB Leipzig où il peut, une nouvelle fois, montrer tout son talent. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le joueur hollandais ne souhaiterait pas revenir à Paris cet été, n’étant pas très motivé à l’idée de poursuivre sa carrière au sein du club de la capitale.

Au PSV ou ailleurs

Auteur de 9 buts et 15 passes décisives, Xavi Simons montre qu’il a le potentiel pour jouer pour un grand club. Le Paris Saint-Germain en est un, pourtant, le natif d’Amsterdam ne souhaite pas continuer au PSG. Avec le possible départ de Mbappé, le Néerlandais aurait certainement eu un rôle à jouer au sein de l’effectif parisien.

Avec une valeur marchande estimée à 80 millions d’euros par Transfermarkt, obtenir Xavi Simons risque d’être compliqué. Actuellement en négociations avec Leipzig, le départ de Simons n’est qu’une question de temps. De plus, de nombreux clubs anglais seraient intéressés pour attirer le jeune Néerlandais. Selon Diario SPORT et Mundo Deportivo, la priorité du joueur serait de retourner au sein de son club formateur, le FC Barcelone. L’affaire Xavi Simons ne fait que commencer, mais le joueur ne devrait pas retrouver les couleurs parisiennes la saison prochaine.