Ce n’est pas vraiment une surprise. Bien décidé à faire ses valises en début d’année à l’issue de cette saison, Xavi Hernandez a finalement décidé de rester en poste. Mais la décision a du mal à passer dans le vestiaire.
“J’ai senti la confiance du président, de la direction et des joueurs, s’est-il justifié. Ce projet n’est pas encore fini. Moi, mon staff et tout le club avons la force pour réaliser des choses importantes et continuer à mener à bien ce projet. Tout le monde sait mon attachement pour ce club. Ce projet doit se poursuivre, nous devons continuer à travailler dur, c’est pour cela que j’ai changé d’avis“. C’est à travers ces mots que les fans du Barça ont appris ce jeudi le volte face de Xavi Hernandez quant à sa décision de partir du Barça.
La décision de Xavi ne fait pas l’unanimité
L’ancien milieu de terrain garde donc les rênes de l’équipe première mais dans le vestiaire la pilule a du mal à passer pour certains, notamment pour Deco. Pour le directeur sportif du club, Xavi n’est plus l’homme de la situation et le portugais poussait pour que Rafael Marquez soit nommé entraineur principal. Mais en face, le président Joan Laporta a jugé le coup trop risqué et avec une partie du conseil d’administration, le dirigeant a obtenu gain de cause selon plusieurs médias catalans.
Lesquels médias ne sont pas eux aussi convaincus par le choix de Xavi. Le très connu journaliste Siqué Rodriguez lors de l’émission El Larguero sur la Cadena SER a fustigé ce choix.
«Je ne mettrais pas ma main à couper sur le fait que Xavi reste au Barça s’il termine troisième du championnat et non deuxième. Nous espérons que ça n’arrivera pas. Mais aujourd’hui, l’option la plus simple a été choisie et à mon avis, j’espère me tromper, cela se passera mal.»