Trouver le successeur de Jurgen Klopp devient décidément un casse-tête pour Liverpool. Les Reds qui croyaient beaucoup avancé sur ce dossier voient impuissants West Ham les doubler.
Incroyable avec le Sporting Portugal cette saison avec en prime un possible titre du Portugal devant des équipes emblématiques telles le Benfica et le FC Porto, Ruben Amorim a attisé la convoitise des grosses formations en Europe. Jusque là c’est Liverpool qui semblait en pôle position pour recruter le technicien portugais. La direction du club de la Mersey a eu des discussions puis a proposé un contrat à Ruben Amorim, du moins c’est l’information qui circulait.
Ruben Amorim proche de signer à West Ham
Mais ce lundi, une toute autre version a été révélée. Selon les précisions apportées par The Athletic, West Ham qui voudrait lâcher David Moyes en fin de saison a engagé des discussions avec Ruben Amorim. Et tout se serait idéalement passé entre les deux parties à tel point que le tacticien de 39 ans se trouve actuellement à Londres.
Londres donc et non Liverpool qui serait en train de s’éloigner de Ruben Amorim. « C’est la dernière fois que je parle de mon avenir. Il n’y a pas eu d’entretien avec Liverpool, alors oubliez tout accord. Je suis l’entraîneur du Sporting“, affirmait-il.
Liverpool en tout cas semble maudit dans cette quête un nouvel entraineur. Le principal intéressé avait déjà un peu donner le ton il y a quelques heures. Xabi alonso a annoncé qu’il restait au Bayer Leverkusen. Pas plus tard qu’hier, c’est Simone Inzaghi qui douchait les espoirs du club de la Mersey en annonçant lui aussi son envie de continuer avec l’Inter Milan. Seule piste restante pour Liverpool, Ruben Amorim vient lui aussi de jeter une douche froide aux ambitions des Reds.