West Ham surpasse le PSG et Rennes pour cet ailier prometteur

par

West Ham met à l'amende le PSG et le Stade Rennais pour ce joueur
West Ham met à l’amende le PSG et le Stade Rennais pour ce joueur

Alors qu’il était convoité par le Paris Saint-Germain et Rennes, cet ailier de Championship se dirige finalement vers West Ham.

Durant ce mercato, les clubs français sont très actifs. En effet, de nombreuses équipes travaillent intensément pour devenir compétitives la saison prochaine. C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais. Bien que ces deux équipes n’aient pas encore recruté massivement, des négociations avec plusieurs joueurs sont en cours en coulisses. D’ailleurs, ces deux clubs français sont déjà en discussions concernant Désiré Doué. De plus, ils étaient en concurrence pour un ailier évoluant en Championship.

Tout d’abord supervisé par le Paris Saint-Germain, le nom de Crysensio Summerville avait été coché par le staff parisien. Cependant, il n’était pas une priorité pour le club, ce qui a permis au Stade Rennais de prendre des informations à son sujet. Malgré l’intérêt des Bretons, West Ham a pris les devants et a rapidement fait avancer les négociations. Désormais, l’accord serait conclu entre les Hammers et Leeds United, club de Summerville. Le montant de la transaction s’élèverait à 33 millions d’euros, plus des bonus, une somme bien trop élevée pour le Stade Rennais. Le joueur devrait passer sa visite médicale très bientôt.

Un coup manqué pour le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain ?

Même si le Néerlandais n’évoluait pas en Premier League, Crysensio Summerville a pu montrer de belles choses avec Leeds. La saison dernière, il a inscrit 21 buts et délivré 10 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues. Summerville n’a que 22 ans et a encore beaucoup à prouver. Son transfert en Premier League va lui permettre de gagner en popularité.

Pour le PSG et Rennes, c’est une opportunité manquée. Pour le PSG, la priorité semblait être ailleurs malgré l’intérêt porté au joueur. Pour le Stade Rennais, la concurrence avec West Ham était trop difficile, surtout sur le plan financier. Pour ces deux équipes françaises, de nouveaux renforts à ce poste devraient bientôt arriver.

Summerville aurait du signer du côté de

  • Rennes
  • Paris
  • West Ham, c'est un bon choix
  • Rennes
  • Paris
  • West Ham, c'est un bon choix

Votes