Le club de Premier League est en tête de la course pour signer la sensation de Metz, qui est évaluée à 20 millions d’euros
West Ham United a jeté son dévolu sur l’étoile montante du FC Metz, Georges Mikautadze. L’attaquant de 22 ans, qui a pris d’assaut la Ligue 2 la saison dernière, a attiré l’attention de plusieurs grands clubs, dont Sheffield United, la Lazio, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.
L’ascension fulgurante de Mikautadze en Ligue 2 n’est pas passée inaperçue. Ses performances impressionnantes ont suscité l’intérêt de divers milieux du football européen, et l’avenir de l’international géorgien est désormais sous les feux de la rampe. Le10Sport, a indiqué que West Ham United est le dernier club à entrer dans la course pour sa signature.
Cependant, la concurrence est féroce, car Sheffield United et la Lazio ont déjà fait connaître leurs intentions. Les deux clubs ont soumis des offres, les Blades proposant 18 millions d’euros et la Lazio 15 millions d’euros. Le FC Metz, qui vient d’être promu en Ligue 1, a repoussé les deux offres et attendrait une somme de 20 millions d’euros pour son bien le plus précieux.
West Ham est en concurrence avec les géants français de Marseille pour la signature
L’intrigue s’intensifie avec l’implication de deux poids lourds français, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, dans la course à Mikautadze. On dit que ces clubs suivent la situation de près, Lyon affichant un intérêt particulier en raison des liens de Mikautadze avec leur centre de formation. La capacité du joueur à illuminer le terrain a non seulement impressionné les recruteurs, mais a également alimenté les spéculations sur son éventuel passage dans les hautes sphères du football français.
L’Olympique de Marseille, en particulier, pourrait être prêt à passer à l’action, d’autant plus que la vente de Cengis Ünder pourrait lui donner un coup de pouce financier. Le départ de l’ailier turc pourrait fournir les ressources nécessaires à l’Olympique de Marseille pour faire une offre convaincante à Mikautadze. Cependant, les choses sont encore plus compliquées car Marseille s’intéresserait également à Wilson Isidor, du Lokomotiv Moscou.
Au fur et à mesure que la fenêtre de transfert se déroule, les clubs concernés restent dans l’expectative. L’intérêt de West Ham ajoute une nouvelle couche de complexité à une situation déjà complexe, les Hammers n’ayant pas encore soumis d’offre officielle pour Mikautadze. De plus, les négociations en cours entre West Ham et le Montpellier HSC pour Elye Wahi, un jeune talent de 20 ans, témoignent de l’ambition du club de renforcer ses options offensives.