À West Ham depuis 2021, l’ancien international français Kurt Zouma est très proche d’un départ des Hammers.
Considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs lors de ses débuts, Kurt Zouma n’a jamais pleinement atteint le potentiel qui lui était promis. Néanmoins, l’international français a connu une belle carrière. Après avoir évolué à Saint-Étienne, Chelsea et Stoke City, il porte désormais les couleurs de West Ham. En Premier League, le défenseur a disputé plus de 240 matchs, témoignant de sa régularité et de son importance au sein de ses équipes. Cependant, le joueur est maintenant proche d’un départ de son club et de la Ligue anglaise.
À West Ham depuis 2021, Kurt Zouma était un titulaire régulier chez les Hammers. La saison dernière, le natif de Lyon a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues. Malgré les affaires extra-sportives dont il a été l’objet, Kurt Zouma a su se faire pardonner grâce à un comportement irréprochable et une belle attitude sur le terrain. Alors que son contrat se termine en 2025, le joueur va quitter West Ham pour rejoindre librement les Émirats Arabes Unis. Bien que des clubs saoudiens aient manifesté leur intérêt pour le défenseur français, c’est bien du côté des Émirats, notamment chez Shabab Al-Ahli, que Kurt Zouma s’apprête à se diriger.
Shabab Al-Ahli, le nouveau club de Kurt Zouma
En Angleterre depuis 2014 après avoir quitté son club formateur, Saint-Étienne, Kurt Zouma s’apprête à quitter son deuxième pays. Le défenseur doit passer sa visite médicale avec le club arabe cette semaine. À seulement 29 ans, il quitte le continent européen. Malgré le bon niveau qu’il a affiché à West Ham et en Premier League, le joueur est déjà sur le départ.
Ce transfert libre est avantageux pour Shabab Al-Ahli, qui économise sur le coût du transfert. Avec une valeur marchande de 25 millions d’euros, West Ham ne récupère qu’une petite partie de cette somme. L’officialisation du transfert ne devrait plus tarder.