Weah, Makélélé, Guendouzi, ces joueurs qui ont joué pour l’OM et le PSG

par

Matteo Guendouzi - OM
Matteo Guendouzi – OM

Dans ce déchainement de passion et de tensions, certains joueurs ont réussi l’exploit de porter les maillots de l’OM et du PSG.

C’est la bombe qui est tombée sur l’Olympique de Marseille ce dimanche. Adrien Rabiot ancien parisien est annoncé à l’Olympique de Marseille. Mais le milieu de terrain qui a été convaincu par Medhi Benatia est loin d’être le seul joueur qui va connaitre l’expérience d’avoir joué pour les deux clubs rivaux.

Les mouvements des années 2000

Et pas des moindres, la légende Georges Weah a d’abord porté la tunique du PSG entre 1992 et 1995pour se révéler à l’Europe. Puis il part pour le Milan et s’offrira une pige d’une saison (2000-2001) à l’OM. Dans les années 2000 Stéphane Dalmat rejoindra le PSG après avoir évolué à l’OM. Frédéric Déhu, lui fera le chemin inverse. C’est Lorik Cana qui fermera le bal des mouvements improbables entre les deux équipes.

Récemment, l’on se souvient de l’ancien international français Claude Makélélé devenu coach d’un club grec il y a quelques jours. Il porte le maillot de l’OM pendant la saison 1997-1998 avant de joueur pour le PSG pour la fin de sa carrière. Les autre cas récents sont celui de Hatem Ben Arfa et de Matteo Guendouzi.

L’attaquant est passé par Marseille (2008-2011) avant de chuter dans un mauvais rêve au PSG pendant deux saisons (2016 et 2018). Quant au milieu de terrain, il a fait le PSG de 2005 à 2014. Il part en Angleterre, puis en Allemagne avant de signer à l’OM en 2021.

Pour le reste, l’on peut citer d’autres joueurs tels Lassana Diarra, Gabriel Heinze, Modeste Mbami qui défendu les couleurs de l’OM et du PSG.