L’ancien attaquant anglais Wayne Rooney a retrouvé du service. Le technicien âgé de 38 ans va diriger un club en championship.
Wayne Rooney à la carrière de joueur exceptionnel. Des titres de Premier League avec Manchester United et une Ligue des Champions en 2008 face à Chelsea. Mais la carrière d’entraineur pour l’instant n’est pas une franche réussite. Depuis sa retraite en 2021 à Derby County, Rooney enchaine dans le même club en tant qu’entraineur sans succès. La légende de Manchester United signe ensuite à DC United puis à Birmingham où il connaitra le même échec.
Depuis son départ du club de Birmingham en janvier dernier, l’ancien numéro 10 des Red Devils était à la recherche d’un club. C’est désormais chose faite. Rooney va prendre les rênes de Plymouth Argyle.
“Sa nomination fait suite à un processus de recrutement long et approfondi, au cours duquel un certain nombre de managers et d’entraîneurs principaux très expérimentés ont été interviewés. Wayne s’est toutefois imposé comme le candidat idéal pour Argyle“, a annoncé le club sur les réseaux sociaux.
Rappelons que Plymouth a terminé 21ème sur 24 à un point devant la zone rouge