Défait par l’Atletico Madrid lors de la dernières journée (1-0), les espagnols de Villarreal se sont fait doublés par le Real Saragosse et le Rayo Vallecano, ce qui les oblige à jouer la saison prochaine en … Liga Adelante ! Une relégation qui en a surpris plus d’un quand on sait que le Sous-Marin Jaune a disputé la Ligue des Champions cette saison ! Quoi qu’il en soit, la descente du club va permettre a d’autres formations de se renforcer et notamment le FC Barcelone.
En effet, les catalans pisteraient plusieurs cadres de Villarreal et notamment Borja Valero, Bruno Soriano et Giuseppe Rossi, selon Sport. Nilmar serait également convoité en cas d’échec sur le dossier Rossi. A propos du brésilien, son agent, Orlando da Hora, a affirmé à Radio Gauíba qu’il aurait « une offre en Espagne, une en France, trois en provenance d’Italie et une d’Angleterre. » Itasportpress rapporte que deux des trois club italiens en question seraient l’AS Roma et la Lazio Rome.
Outre les deux buteurs, la formation ibérique pourrait perdre deux de ses défenseurs sud-américain : Cristian Zapata et Mateo Musacchio. Le premier intéresserait Naples et la Juventus, toujours d’après Itasportpress, tandis que le second figurerait sur les tablettes de l’AS Roma, si l’on en croit calciomercato.it.