Courtisé par de nombreux grands clubs en Europe, Viktor Gyökeres est la cible d’une équipe de Premier League bien moins reconnue.
Il est l’une des stars de la saison. Depuis son arrivée au Sporting Portugal, l’attaquant suédois Viktor Gyökeres a pris une autre dimension. Dès sa première saison, il s’est imposé comme le meilleur avant-centre du championnat portugais. Sa saison 2024 a été étincelante avec 62 buts en 63 matchs. Son profil plaît à de nombreux clubs et un départ à la fin de la saison serait clairement à envisager. Le joueur et son club se sont déjà mis d’accord pour un départ à 75 millions d’euros.
La Premier League est le championnat qui s’intéresse le plus au géant suédois. De nombreux clubs ont déjà montré leur intérêt tout au long de la saison. Récemment, c’est Arsenal, en quête d’un nouvel avant-centre, qui aurait montré son intérêt grâce à leur nouveau directeur sportif, Andrea Berta. Si Arsenal, une équipe qui joue le titre chaque saison, est une solution viable pour Viktor Gyökeres, les Gunners peuvent se faire dépasser par un club beaucoup moins reconnu. En effet, Nottingham Forest n’aurait pas abandonné l’espoir de recruter Viktor Gyökeres avant Arsenal. D’après le journal portugais Correio da Manhã, ils prévoient d’utiliser Jota Silva comme monnaie d’échange dans tout accord avec le Sporting.
Viktor Gyökeres, la pièce manquante d’une équipe compétitive ?
C’est l’équipe la plus surprenante en Premier League. Nottingham Forest réalise une grande saison dans le championnat anglais. Actuellement, l’équipe entraînée par Nuno Espírito Santo est à la 3e place, devant de grandes écuries comme Chelsea ou encore Manchester City. L’équipe est composée de talents comme l’ancien mancunien, Anthony Elanga, Morgan Gibbs-White ou le défenseur Murillo. Cette saison pourrait bien être récompensée par une place européenne en 2025/2026, voire directement la Ligue des Champions. Mais pour affronter les meilleures équipes, il faut les meilleurs joueurs.
Viktor Gyökeres reste une cible possible pour le club anglais. L’attaquant portugais, Jota Silva, pourrait être l’élément qui ferait pencher la balance lors des négociations. L’ailier droit de 25 ans n’est pas un titulaire indiscutable cette saison et un retour dès cet été en direction du championnat portugais pourrait bien se faire. Cela dit, reste à voir si Viktor Gyökeres aimerait jouer pour le club de Nottingham Forest. L’ambition du joueur serait de pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.