Lors de la victoire 3-1 en Concacaf de l’Inter Miami face au Sporting KC, Lionel Messi a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent.
Lionel Messi enchaîne sa troisième saison avec l’Inter Miami. L’Argentin, arrivé en juillet 2023 chez les Floridiens, a grandement contribué au développement du club. Avec deux titres remportés, Messi est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Et son ambition ne s’arrête pas là. Pour la nouvelle saison qui vient de débuter, l’Inter Miami participe à la Concacaf Champions Cup, et tout commence très bien pour eux.
En double confrontation, les Floridiens ont affronté le Sporting KC et ont su échapper à leur piège lors du match aller en s’imposant 1-0 grâce à un but de Lionel Messi. Lors du match retour, l’Argentin a une nouvelle fois démontré toute sa classe. Avec un contrôle de la poitrine chirurgical suivi d’une reprise de volée incroyable, Lionel Messi inscrit le premier but de la rencontre. Le match se termine sur une victoire 3-1 pour l’Inter Miami.
Un Lionel Messi au top
À désormais 37 ans, Lionel Messi approche rapidement de la retraite. L’octuple Ballon d’Or continue de montrer un niveau exceptionnel qui le rend indispensable pour l’Inter Miami. Aux États-Unis, l’Argentin a achevé sa dernière saison avec 23 buts et 13 passes décisives en 25 matchs.
Un retour en Europe pour Messi ne serait pas à exclure, afin de le voir évoluer à nouveau parmi les meilleurs joueurs du monde. D’autant plus qu’une toute récente rumeur évoque un possible retour au FC Barcelone pour le meilleur buteur de l’histoire du club.