Suite à la victoire de l’Espagne face à la France, les joueurs de la Roja ont célébré leur accession à la finale. Pourtant, cela n’a pas empêché le capitaine, Alvaro Morata, de se blesser.
Douze ans après, l’Espagne retrouve la finale de l’Euro. Après un match maîtrisé de A à Z, les Espagnols ont dominé les Français lors de cette demi-finale. Malgré un but encaissé dans les dix premières minutes, la Roja a très bien réagi grâce à un magnifique but du jeune prodige Lamine Yamal. Quatre minutes plus tard, c’est Dani Olmo qui s’est défait d’Aurélien Tchouaméni avec un subtil crochet avant de remettre l’Espagne en tête. Au final, les hommes de De La Fuente se sont imposés 2-1 face à une équipe de Didier Deschamps bien trop inoffensive.
Dans la joie, la Roja célébrait avec ses supporters la qualification en finale. Alors qu’un supporter était entré sur le terrain, un des hommes de sécurité a percuté violemment la jambe d’Alvaro Morata, le capitaine de l’Espagne. Dès le choc, le joueur de l’Atletico Madrid semblait directement affaibli en boitant. Le joueur ne montrait pas de bons signes, se plaignant de sa jambe.
Alvaro Morata, indisponible pour la finale de l’EURO 2024 ?
Tout d’abord suspendu pour la demi-finale, Alvaro Morata était bien présent contre la France. Malgré un match sans but ni passe décisive, l’attaquant est primordial pour le jeu espagnol. Avec son rôle de capitaine, il est un véritable leader pour la Roja. Cette célébration s’est malheureusement mal terminée pour le capitaine, qui semble s’être blessé.
Pour le moment, rien n’est acté sur l’état de Morata. Mais au vu de la vidéo, cela semble être un peu grave pour l’attaquant madrilène. Alors que la finale aura lieu dans quatre jours, l’avant-centre pourrait éventuellement être absent. Une perte importante pour l’Espagne, qui verrait son capitaine et leader offensif manquer à l’appel.