Bien qu’étant toujours lié par un contrat avec FC Barcelone, Victor Roque ne veut plus rien savoir du club catalan.
Comme tout jeune brésilien avec de l’or dans les pieds, Victor Roque a nourri le rêve de se faire une carrière prestigieuse en Europe. Le Barça est apparu en janvier dernier et offre un contrat de six ans au joueur de 19 ans qui l’accepte.
Mais une fois en Europe, la réalité est toute autre pour le natif de Timóteo. Victor Roque n’a que très peu de temps de jeu. Le Barça songe même à l’envoyer en prêt. L’agent du joueur monte aux créneaux, Déco le responsable numéro 1 du recrutement chez les catalans lui répond, bref le malaise s’installe.
Courtisé en Arabie Saoudite et en Italie, l’avance centre reste finalement en Espagne et signe en prêt au Bétis Séville. Apparemment, il n’aurait même plus envie de revenir en Catalogne.
“je suis vraiment heureux. Ma famille, qui a traversé des moments difficiles, sourit aussi avec moi. Je n’ai pas souri pendant six ou sept mois (à Barcelone) et j’ai vécu des situations compliquées, mais maintenant, c’est fini. Je suis là et heureux. C’est la chose la plus importante“, a-t-il d’abord rappelé avant d’ajouter.
“Rester au Betis ? La vérité, c’est que ça ne dépend pas de moi. Je veux jouer ici pour le Betis. J’aimerais beaucoup rester. J’en ai parlé à mes parents, la vie est belle ici et j’aimerais y jouer plus longtemps“.