La légende du football français Michel Platini pourrait bientôt célébrer une autre bonne nouvelle. L’ancien président de l’UEFA devrait faire son entrée au Hall of Fame de l’équipe de France.
Récemment blanchi par la justice suisse, Michel Platini pourrait faire son entrée au Hall of Fame du football français.
Ce dimanche, des répliques géantes de maillots d’anciennes gloires ont été hissées sur le toit du Stade de France. C’est ainsi qu’a été inauguré le Hall of Fame des Bleus. Une initiative de Fédération Française de Football pour honorer les grands noms du football français.
Pour l’heure, huit champions du monde avec plus de 100 caps composent ce Hall of Fame. Olivier Giroud, Hugo Lloris, Lilian Thuram, Thierry Henry. Mais aussi Marcel Desailly, Zinédine Zidane, Patrick Vieira et Didier Deschamps.
Michel Platini au second rang
Des voix se sont élevées pour dénoncer la composition de ce temple de la renommée. Dans les colonnes de L’Equipe, Luis Fernandez en parlait. « Je ne suis pas favorable à ce critère. Si tu en as moins, tu n’existes plus ? »
Dans son émission « Jérôme s’enflamme », l’ancien international tricolore Jérôme Rothen s’est indigné de ne pas voir Michel Platini parmi les célébrités. « Platini, c’est sans doute celui qui a le plus marqué l’histoire des Bleus. Et il n’est pas au Hall of Fame ?! Pourquoi Diallo n’y a pas pensé avant ? »
Face aux critiques, le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo a réagi. « La composition de ce Hall of Fame est appelée à évoluer » commente-t-il. Triple ballon d’or, Michel Platini a été énuméré pour être ajouté aux célébrités de ce temple. D’autres noms ont été également évoqués pour l’accompagner. Antoine Griezmann, Raymond Kopa ou encore Just Fontaine.
Une distinction qui justifiera le parcours du joueur et le dirigeant influent qu’a été Michel Platini.
Michel Platini mérite-t-il d'être intégrer au Hall of Fame des bleus avant Olivier Giroud du fait de ses 3 ballons d'or gagnés?
0 Votes