Kylian Mbappé prend le contrôle du Stade Malherbe Caen et entre dans le monde des affaires
Selon un rapport du Parisien, la nouvelle star de l’attaque du Real Madrid, Kylian Mbappé (25 ans), a acquis une participation majoritaire dans le club de Ligue 2 Stade Malherbe Caen. Le capitaine de l’équipe de France aurait payé 20 millions d’euros pour prendre le contrôle majoritaire du club normand et s’apprête à devenir propriétaire du club aux côtés de Pierre-Antoine Capton, président du conseil de surveillance du club. Il deviendra l’un des plus jeunes propriétaires d’un club professionnel dans le football européen.
Bien que le capitaine de l’équipe de France ait choisi de poursuivre sa carrière en Espagne, Mbappé a décidé de se lancer dans le monde des affaires et de prendre le contrôle financier d’un club qui a terminé 6e en Ligue 2 la saison dernière. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avait failli rejoindre Caen en 2012, avant d’opter pour le prestigieux centre de formation de l’AS Monaco. Mais, plus de dix ans plus tard, le Français semble prêt à finaliser un accord pour prendre le contrôle du club d’ici la fin de l’année 2024.
Selon le Parisien, l’ancien joueur du PSG entend faire ses premiers pas en tant que propriétaire de club « avec modération ». Il vise apparemment à préserver l’ADN du SM Caen, à avancer étape par étape et à éviter les excès souvent associés aux nouveaux propriétaires de haut profil. Compte tenu de sa carrière, Mbappé sera probablement très rarement présent en Normandie dans les années à venir.
Ziad Hammoud, ancien Directeur de la Stratégie et des Investissements chez BeIN Media Group et désormais PDG de la société d’image de Kylian Mbappé, devrait devenir le président du club.