Vente OM : Pourquoi McCourt refuse de vendre le club

par

Vente OM : Pourquoi McCourt refuse de vendre le club
Frank McCourt (Propriétaire de l’Olympique de Marseille) ©IMAGO / ABACAPRESS

Frank McCourt : Les raisons de son attachement à l’Olympique de Marseille

Depuis 2016, Frank McCourt est le propriétaire de l’Olympique de Marseille. Succédant à la famille Louis-Dreyfus, cet homme d’affaires américain a fait son entrée en grande pompe avec le projet ambitieux “OM Champions Project”. Cependant, malgré ses investissements et sa vision, le club n’a jamais réussi à dépasser une deuxième place en Ligue 1, obtenue lors des saisons 2019-2020 et 2021-2022. L’absence de résultats probants en Ligue des Champions a suscité de nombreuses frustrations parmi les supporters, certains allant même jusqu’à espérer une vente du club et l’arrivée de nouveaux investisseurs. Face à la question de savoir pourquoi il persiste à garder l’OM, McCourt a une réponse bien réfléchie.

Une passion immuable pour le sport et l’OM ?

Interrogé sur les raisons qui le poussent à conserver l’OM, Frank McCourt a répondu avec une conviction palpable. « C’est une question qu’on ne m’avait jamais posée (rire ironique). Je le garde pour les mêmes raisons qui ont fait que je l’ai acheté : j’adore le sport, l’OM est l’un des plus grands clubs en Europe, le football européen est le meilleur sport au monde et Marseille est une grande ville qui, comme Boston aux États-Unis, adore le sport. Elle est très passionnée. Ce club a un héritage, il est légendaire. Pour moi, c’est donc une joie. J’adore l’OM, j’adore cette ville. Rien ne me rend plus heureux que d’assister à un match de football ici. Ma promesse est toujours la même : faire grandir ce club et le remettre à sa place. C’est un projet à long terme. Je suis heureux des fondations que nous avons pu mettre en place », a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.

L’avenir de l’OM sous la direction de Frank McCourt

Alors que certains pourraient espérer un changement de propriétaire, Frank McCourt reste fermement engagé dans son projet pour l’OM. Son amour pour le sport, sa passion pour la ville de Marseille et son désir de voir l’OM retrouver sa gloire d’antan motivent sa persévérance.