Valence est monté aux créneaux contre Rafa Mir. Le club a dévoilé une suspension pour le football espagnol.
Des joueurs accusés d’agressions sexuelles, cela devient de plus en plus récurrent. Cette fois, c’est Rafa Mir qui a subit l’accusation. Les faits remontent au 2 septembre dernier. Deux jeunes femmes accusent l’attaquant d’agressions sexuelles. Le joueur a été placé en garde en vue puis remis en liberté avec de mesures conservatoires.
Lundi, sur le réseaux sociaux, le joueur qui a rejoint Valence cet été a clamé son innocence et présenté ses excuses à son club. Mais les dirigeants de Valence ont d’abord écarté Rafa Mir du groupe professionnel. Ce vendredi, ils sont allés plus loin en suspendant le joueur des deux prochains matchs.
«Cette semaine, il s’entraîne à l’écart et la semaine prochaine, il sera réintégré au groupe. Une fois la sanction de deux matchs terminée, il fera partie du groupe comme n’importe quel autre joueur et c’est moi qui déciderai s’il joue ou non», a déclaré l’entraineur de Valence Ruben Baraja.
L’ex avant-centre de Nottingham Forest va donc rater le déplacement à l’Atlético Madrid puis la réception de Girone lors des 5ème et 6ème journées de la Liga.