La série de huit matches sans victoire s’allonge et la pression monte à l’approche du match contre l’AS Saint-Étienne.
Le retour d’Angers SCO en Ligue 1 est loin d’être le retour triomphal que beaucoup espéraient. Sous la houlette d’Alexandre Dujeux, le club des Pays de la Loire est la seule équipe de l’élite française à n’avoir pas encore enregistré de victoire cette saison. Alors qu’ils s’apprêtent à affronter l’AS Saint-Étienne au Stade Raymond Kopa samedi, l’optimisme n’est pas de mise.
Les statistiques sont particulièrement sombres pour Angers lorsqu’il s’agit d’affronter les Verts. Avec un maigre taux de 18 % de victoires contre Saint-Étienne,toutes compétitions confondues, l’histoire suggère que l’attente de leur première victoire de la saison pourrait être prolongée. Pour ne rien arranger, le seul club de Ligue 1 contre lequel ils ont un plus mauvais bilan est le Paris Saint-Germain, avec un taux de réussite de seulement 9 %.
Les difficultés d’Angers en début de saison ne sont pas sans précédent. C’est la quatrième fois dans l’histoire du club qu’il ne gagne pas après huit matches en première division, des scénarios similaires s’étant produits en 1959-60, 1963-64 et 1965-66. Cependant, il y a une lueur d’espoir pour les supporters d’Angers : à chacune de ces occasions, le club a réussi à éviter la relégation.
Ces dernières semaines, Angers a fait preuve d’une certaine résilience, réussissant à obtenir un point lors de quatre de ses cinq dernières rencontres de Ligue 1. Même s’ils sont loin d’être idéaux, ces matchs nuls ont au moins permis d’assurer une certaine stabilité et d’éviter que la situation ne s’aggrave davantage. L’équipe n’a pas connu la relégation en Ligue 1 lors de sa première saison depuis 1993-94, une statistique qui donne de l’espoir aux joueurs et aux supporters.
Avec une confiance en berne et une pression grandissante, les hommes de Dujeux doivent puiser au plus profond d’eux-mêmes pour décrocher cette première victoire qui leur échappe. Le match de samedi contre Saint-Étienne offre une nouvelle occasion, même si les rencontres passées ne sont pas très encourageantes. Si Angers ne parvient pas à tirer profit de cette occasion, ses chances d’éviter un retour rapide en Ligue 2 deviendront encore plus précaires.
Penses-tu qu'Angers SCO évitera la relégation cette saison ?
- Oui
- Non
0 Votes