Une guerre a éclaté entre le Bayern Munich et la fédération canadienne de football.
L’accumulation des matchs est un fléau pour les joueurs. De nombreuses stars ont déjà exprimé leur désaccord concernant l’augmentation du nombre de matchs lors de la saison. Que ce soit en club ou en sélection, cela pose problème car cela met en danger le corps des joueurs. Et de nombreuses stars en ont déjà fait les frais.
Il y a quelques jours, le Bayern Munich a annoncé la grave blessure de son latéral gauche, Alphonso Davies. Le joueur s’est blessé en sélection avec le Canada, une blessure qui n’a pas plu au club bavarois. Le Bayern reproche à la sélection de l’avoir fait jouer malgré des problèmes musculaires avant le match et dans une rencontre à faible enjeu. Suite à cette blessure, le Bayern Munich est sur le point d’entrer en conflit avec la fédération canadienne de football et menace de porter plainte. Le PDG du club bavarois, Jan-Christian Dreesen, s’est montré très mécontent.
« Nous exigeons une clarification complète des événements de la part de la fédération canadienne et nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires.«
Une blessure longue et difficile
Alphonso Davies est un joueur important du Bayern Munich. Le latéral gauche de 24 ans a prolongé son contrat avec les Munichois il y a quelques semaines, montrant qu’il fait partie du projet futur du club. Cette blessure importante casse le bon rythme du joueur et de l’équipe. En effet, c’est une fin de saison pour le Canadien. Il devra manquer les confrontations importantes en Ligue des Champions et la fin de la saison en Bundesliga.
L’équipe du Bayern Munich va devoir se passer d’Alphonso Davies, qui réalise une belle saison. Avec 3 buts et 3 passes décisives, il est un élément clé de la tactique de Vincent Kompany. Malheureusement pour le Belge, Davies ne sera pas présent pour la suite de la saison. Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute à la blessure du roc français.