La saison de Manchester City a pris une autre tournure depuis le mois de septembre. Les champions d’Angleterre ont vu plusieurs de leurs cadres blessés ou en baisse de régime. Certains observateurs pensent qu’il faut libérer les joueurs de l’équipe qui ne sont plus à niveau.
La saison de Manchester City est de loin la plus compliquée de cette dernière décennie. Le club occupe une inhabituelle 4e place avec huit défaites en Premier League. Un bilan de 4 défaites toutes compétitions confondues pour ce mois de février vient sanctionner les performances des Citizens.
Les origines des problèmes des Skyblues ont été décelées. Il s’agit de la petite forme de ses cadres autrefois brillants. En addition, des blessures récurrentes ou graves comme celle de Jérémy Doku ou de Rodri. Cependant, un des cadres est sur les deux tableaux.
Kevin De Bruyne, revenu de blessure après 5 mois d’absence, n’est plus le même. Le meneur de jeu belge a enchaîné les pépins physiques et donne l’impression d’être arrivé au bout de sa carrière. Cependant, il est sollicité ailleurs pour un autre chapitre de sa carrière.
Un club de MLS teigneux
Le talent de Kevin De Bruyne est indéniable. Le Belge est l’un des principaux acteurs du succès récent des Skyblues en Europe. Avec l’âge et les blessures, il est clair que son influence sur le jeu de son équipe diminue. Pep Guardiola n’a pas souhaité le libérer cet hiver malgré les sollicitations.
D’abord une offre des Saoudiens et puis celle de San Diego, nouvelle écurie de MLS. Contrairement aux Saoudiens qui se sont provisoirement retirés, San Diego reste motivé. La défaite des Skyblues concomitante avec la victoire de San Diego en MLS dimanche soir a aiguisé l’appétit des Américains.
Selon VI, la direction de la franchise américaine aurait envoyé un courrier à l’agent du joueur. Le courrier vise à réitérer les intérêts du club américain pour Kevin De Bruyne. Son contrat avec les Skyblues expire en juin prochain. San Diego espère signer le Diable Rouge pour attirer d’autres grands noms à l’avenir.
San Diego est-il le club idéale pour le reste de la carrière Kevin De Bruyne ?
0 Votes