L’ancien capitaine marseillais est sur le point d’être rejoint par un défenseur qui a fait 89 apparitions sous le maillot du PSG
David Luiz, libre de tout contrat dès janvier, pourrait rapidement rebondir au Brésil. Le défenseur central de 37 ans, récemment informé que Flamengo ne renouvellerait pas son contrat, attire déjà l’intérêt de plusieurs clubs, notamment Vasco da Gama, selon les informations d’ESPN Brasil.
Le club basé à Rio de Janeiro, où évoluent Dimitri Payet et Philippe Coutinho, serait particulièrement intéressé par le profil de l’ancien Parisien. David Luiz correspondrait parfaitement aux attentes du club pour renforcer sa défense centrale, grâce à son expérience et son aptitude à s’imposer immédiatement comme titulaire. Ce n’est pas surprenant étant donné son expérience au PSG, à Chelsea et à Arsenal en Europe.
Libre de tout engagement, l’ancien international brésilien représente également une option économiquement viable, un facteur non négligeable pour Vasco da Gama. Les dirigeants auraient déjà pris contact avec l’entourage du joueur pour discuter des modalités d’un éventuel transfert.
Avant son retour au Brésil avec Flamengo, David Luiz a connu une carrière brillante en Europe, évoluant dans des clubs prestigieux tels que Chelsea, le Paris Saint-Germain et Arsenal. Il a remporté plusieurs titres majeurs, dont la Ligue des Champions et la Premier League avec Chelsea, ainsi que de nombreux trophées nationaux avec le PSG. Il a également marqué les esprits en accumulant 57 sélections avec l’équipe nationale brésilienne.