Certains joueurs se retrouvent dans une phase bien spéciale dans ce mercato. Comme cette ancienne légende de Tottenham qui se retrouve en Grèce.
Un pied gauche magique, un jeu technique et une vitesse déroutante, Eric Lamela n’a pas grand chose à envier à des ailiers comme Arjen Robben, Mohamed Salah ou Ousmane Dembélé, du moins au niveau du talent. En fait, l’argentin lui ne connait pas la même trajectoire que les joueurs précités. Après sept années passées sous les couleurs de Tottenham, l’argentin quitte les Spurs et signe au FC Séville.
Les deux premières saisons sont plutôt acceptables. Mais la saison dernière est un calvaire pour le joueur né à Buenos Aires qui n’a disputé que 13 rencontres (2 buts) en Premier League. C’est logiquement que le club sévillan ne prolonge pas Lamela à l’issue de la saison.
Mais le joueur ne va pas chômer longtemps. Ce dimanche, Eric Lamela s’est engagé avec l’AEK Athènes, un club de Grèce. Les deux parties se sont mises d’accord sur un accord de 3 ans, une prime à la signature de 1,5 millions d’euros et un salaire historique de 2 millions d’euros par an.