Un retour en Espagne pour Aymeric Laporte ?

par

Aymeric Laporte @IMAGO
Aymeric Laporte @IMAGO

Aymeric Laporte a disparu de l’effectif de Pep Guardiola depuis plusieurs mois, l’Espagnol est à la recherche d’un nouveau défi pour se relancer !

Il semble de plus en plus probable que le défenseur central quitte Manchester après cinq années passées au club. Il avait été évoqué un retour en Espagne plus tôt cette saison, avec un intérêt marqué notamment du FC Barcelone. Cependant, les bonnes performances de la paire Araujo-Christensen et les difficultés financières du Barça, qui a d’autres priorités, rendent un transfert à Barcelone peu probable. Son nom avait également été brièvement associé au PSG, mais les arrivées de Skriniar et Lucas Hernandez ont logiquement fermé les portes à l’arrivée d’un autre défenseur.

Retour à la maison ?

Un retour à la maison selon le média espagnol Relevo, la priorité du joueur est de retourner en Espagne. Sa relation avec Guardiola serait devenue compliquée, et l’arrivée très probable de Josko Gvardiol réduirait encore plus ses chances de temps de jeu. D’après la publication espagnole, l’Athletic Club souhaite le rapatrier dès cet été. Les Basques seraient prêts à faire de gros efforts financiers pour ramener le joueur, et les contacts avec son entourage ont déjà été établis.

Le joueur n’a pas encore donné son accord, mais envisage de plus en plus sérieusement un retour au Pays basque. C’est même son option numéro un actuellement, surtout en vue de l’Euro prochain, car un retour en Espagne et une place de titulaire indiscutable lui garantiraient une position de titulaire avec l’équipe nationale. Bien que ce soit une opération complexe, Manchester City ne devrait pas poser trop d’obstacles en cas de départ vers Bilbao, tandis que le champion d’Europe serait plus exigeant avec un rival direct. À suivre de près…