À la recherche de renforts offensifs au cour de cette phase finale du mercato, le Paris Saint-Germain ne semble pas avoir abandonné l’idée de recruter le jeune milieu offensif belge du PSV.
La priorité du Paris Saint-Germain pour cette fin de mercato reste Randal Kolo Muani. Toutefois, les négociations avec les dirigeants de l’Eintracht Francfort se heurtent à des difficultés. Cela n’est guère surprenant. À moins d’une semaine de la clôture du mercato, il est complexe pour le club allemand de se séparer de l’un de ses meilleurs éléments sans obtenir une compensation substantielle.
Néanmoins, le PSG persévère dans cette affaire et envisage même d’intégrer Hugo Ekitike dans la transaction pour réduire le montant financier. Cependant, il est envisageable que les Parisiens se tournent vers d’autres profils. Plus tôt dans la journée, France Bleu Paris a avancé que le PSG aurait déjà un plan B en Premier League en cas d’échec dans le dossier RKM. De plus, d’après le Telegraaf, les champions de France en titre ne renoncent pas et activent une nouvelle piste au poste de milieu de terrain.
Un milieu offensif dans le viseur
Le quotidien néerlandais affirme que le PSG va revenir à la charge pour le milieu offensif belge Johan Bakayoko. Les Franciliens seraient prêts à proposer au PSV une somme de 25 millions d’euros pour racheter les trois années restantes de contrat du joueur âgé de 20 ans. Toutefois, il est probable que cette offre soit rejetée, car, le club néerlandais, qui comptait parmi ses rangs l’ancienne gloire Ruud van Nistelrooy, réclamerait au moins 30 millions d’euros.
Avec un bilan de 7 buts et 9 passes décisives en 43 rencontres sous les couleurs du PSV, Bakayoko n’est pas un inconnu pour le club de la capitale. En effet, le Belge avait déjà attiré l’attention du Paris Saint-Germain l’hiver dernier. Toutefois, pour que le PSG parvienne à le recruter, il devra faire preuve de persuasion tant envers le PSV que le joueur lui-même, qui exprime un désir profond d’aider son équipe à décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.