Le Real Madrid maintient un vif intérêt pour les talents prometteurs qui émergent de l’académie du Stade Rennais.
Selon les rapports de SportsZone et Get French Football News, un recruteur du Real Madrid était une fois de plus présent pour observer les joueurs rennais lors du derby breton de dimanche contre le FC Nantes.
L’un des espoirs les plus en vue du Real Madrid est le milieu offensif de 18 ans, Désiré Doué. Le jeune Français fait tourner les têtes avec ses performances, et son nom, qui se traduit par “doué” en français, semble convenir à un joueur de son calibre. Doué suit les traces d’autres anciens de Rennes qui ont connu le succès, notamment Ousmane Dembélé du PSG, Mathys Tel du Bayern Munich et Eduardo Camavinga du Real Madrid.
Malgré son jeune âge, Doué a déjà accumulé un palmarès impressionnant, totalisant six buts et deux passes décisives en 55 apparitions pour Rennes sous la houlette de l’entraîneur Bruno Genesio. Dans le derby breton de dimanche, Doué a d’abord commencé sur le banc, mais il a eu un impact significatif lorsqu’il est entré en jeu à la 70e minute. Trois minutes plus tard, il a trouvé le fond des filets, battant le gardien international français Alban Lafont et redonnant l’avantage aux hôtes.
Les frères Doué brillent
Ce qui ajoute une dimension intrigante à cette histoire, c’est l’implication du frère aîné de Doué, Guéla, qui joue au poste de latéral droit et qui est âgé de 20 ans. Guéla a également joué un rôle déterminant dans la performance de Rennes, en obtenant un penalty crucial dans les arrêts de jeu. Cette évolution n’est pas passée inaperçue au Real Madrid, qui cherche à rajeunir ses options défensives sur le côté droit. Dani Carvajal (31 ans) et Lucas Vazquez (32 ans) arrivant en fin de carrière, la poursuite de Guéla Doué semble être une étape logique pour la Casa Blanca.