La génération dorée s’en va, Jordi Alba en discussion pour son avenir.
Ce matin, Sergio Busquets a officiellement déclaré son départ à la fin de la saison. Après le départ de Gérard Piqué il y a quelques mois, c’est un autre pilier de la génération dorée catalane qui s’en va. Mais le capitaine blaugrana ne serait peut-être pas le seul à prendre cette décision.
Selon les informations de Sport, une réunion est prévue dans les prochains jours pour discuter de l’avenir de Jordi Alba. Et du côté du futur champion d’Espagne, l’idée de se séparer de l’international espagnol ne serait pas rejetée.
Vicente Forés, représentant du joueur, aurait eu une discussion avec Mateu Alemany afin d’évoquer les perspectives pour son client. Deux options seraient envisagées : une résiliation anticipée de son contrat afin qu’il puisse quitter le club dès cette saison et entamer des négociations avec d’autres équipes, ou une importante baisse de salaire pour s’adapter aux nouvelles contraintes financières du club et au fair-play financier.
Si Alba décidait de poursuivre avec son contrat actuel, il deviendrait l’un des joueurs les mieux rémunérés du club. Reste à savoir s’il sera prêt à faire des concessions salariales pour prolonger son aventure au Barça…