Très courtisé par de nombreux grands clubs européens comme le FC Barcelone ou Chelsea, Nico Williams serait sur les tablettes d’un autre club de Premier League.
Il s’agit de l’une des sensations de l’EURO 2024. Champion avec l’Espagne, Nico Williams a brillé lors de la compétition, s’imposant comme l’un des ailiers les plus talentueux d’Europe. Auteur de 2 buts et d’une passe décisive durant le tournoi, il a démontré l’étendue de son talent. Lors de sa saison en Liga, il s’est également illustré avec 14 passes décisives et 5 buts en 31 matchs, confirmant son statut de l’un des meilleurs joueurs de la compétition.
Avec de telles statistiques, Nico Williams suscite l’intérêt de nombreux grands clubs. Parmi les plus proches de recruter l’Espagnol, on retrouve le FC Barcelone et Chelsea. Les Catalans sont à l’affût depuis plusieurs mois et Joan Laporta, en particulier, est un fervent admirateur du joueur, faisant tout pour le convaincre de rejoindre le Camp Nou. Du côté de Londres, Chelsea, avec ses finances extrêmement solides, pourrait activer la clause libératoire de Williams quand ils le souhaitent, contrairement à leur concurrent direct.
Cependant, un nouveau prétendant a fait son apparition dans le dossier. Aston Villa. Le club de Premier League aurait également exprimé son intérêt pour l’ailier de l’Athletic Club. Les Villains seraient prêts à formuler une offre conséquente pour s’attacher les services de ce joyau de 22 ans.
Nico Williams a le choix
En Espagne ou en Angleterre, Nico Williams est très courtisé. Son départ semble désormais inévitable de son club formateur. À 22 ans, il pourrait bien faire le grand pas afin de rejoindre une top équipe européenne. En Espagne, c’est le FC Barcelone qui le désire. D’après des rumeurs, il s’agirait de son choix principal. Rejouer avec Lamine Yamal et Pedri comme il a pu le faire en sélection l’intéresse fortement. Cependant, avec le pouvoir financier limité du club catalan, il pourrait finalement bien signer en faveur de la Premier League.
Avec Chelsea et Aston Villa, Nico Williams aura le choix. Avec les Blues, le joueur pourrait avoir un plus gros salaire. Pourtant, la concurrence rude aux postes d’ailiers pourrait le freiner. Sous Unai Emery à Aston Villa, il sera un titulaire avec le futur départ de Moussa Diaby. De plus, il pourra enfin jouer la compétition de rêve qu’est la Ligue des Champions. Nico aura tout le temps de faire son choix entre ces différents clubs.