Les TransfertsRumeurs transfertsUn grand club européen veut faire revenir N’Golo Kanté

Un grand club européen veut faire revenir N’Golo Kanté

Publié le

par

Un grand club européen veut faire revenir N'Golo Kanté ©Alamy
Un grand club européen veut faire revenir N’Golo Kanté ©Alamy

En Arabie Saoudite depuis 2023, un grand club d’Europe souhaite recruter N’Golo Kanté.

Pour réussir à devenir professionnel, le parcours le plus connu est celui du centre de formation. Pourtant, de grands joueurs ont réussi à ne pas passer par ce parcours ordinaire et à s’imposer parmi les meilleurs. C’est le cas de N’Golo Kanté. Le milieu de terrain français a connu son premier club professionnel en 2012 avec le Stade Malherbe de Caen après avoir joué à Suresnes et à l’US Boulogne. Et dès lors, la carrière du natif de Paris s’est envolée. En 2015, il fait le choix de signer en Angleterre à Leicester, où dès sa première saison, il s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de Premier League en remportant le championnat. Par la suite, c’est du côté de Chelsea qu’il s’est imposé.

Avec les Blues, N’Golo Kanté remporte de nombreux titres comme la Premier League en 2017 ou la Ligue des Champions en 2021. Malheureusement, le joueur connaît de nombreux pépins physiques qui l’empêchent d’être très souvent présent avec les Bleus, notamment lors de la Coupe du Monde 2022. En 2023, Kanté quitte l’Angleterre et l’Europe pour rejoindre Al-Ittihad aux côtés de Karim Benzema. Très important pour le club saoudien, Kanté montre un bon niveau en Arabie Saoudite, ce qui lui a valu une convocation pour l’EURO 2024. Le profil du milieu de terrain plaît toujours en Europe et Beşiktaş aimerait le recruter. L’entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, apprécie beaucoup le milieu selon Fotomaç.

Un retour en Europe tant attendu

Lors de son retour avec les Bleus, N’Golo Kanté a surpris le football européen dès le premier match de la France contre l’Autriche. Le milieu récupérateur possède toujours ses trois poumons et son activité sur le terrain reste impressionnante. Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que Kanté a encore le niveau pour les grandes équipes européennes.

Le club turc, Beşiktaş, voit en Kanté une belle opportunité pour renforcer leur milieu de terrain. Cependant, la transaction ne sera pas simple. Sous contrat jusqu’en 2026, les Saoudiens considèrent Kanté comme l’un des visages de leur championnat. De plus, avec le salaire important qu’il perçoit, les Saoudiens ne vont pas le laisser partir facilement.

Toute l’actualité

Les + populaires