Castello Lukeba courtisé par Chelsea pour renforcer son effectif XXL.
Après avoir dépensé des sommes importantes sur le marché des transferts depuis l’arrivée de Todd Boehly, Chelsea continue de prospecter pour l’avenir. Malgré une première saison chaotique sous la houlette de l’Américain, le club londonien possède un effectif de qualité qui pourrait devenir redoutable à l’avenir.
Avec l’arrivé de Mauricio Pochettino prévue dans quelques semaines, Chelsea travaille déjà sur son prochain mercato. Selon L’Equipe, le club aurait ainsi formulé une offre de 43 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais pour s’offrir Castello Lukeba, jeune défenseur de l’OL. Refusée pour le moment, cette offre pourrait toutefois aboutir cet été, le joueur étant considéré comme l’une des plus fortes valeurs marchandes de l’effectif lyonnais.
Pour le moment, le joueur ne se précipite pas pour quitter l’OL et souhaite avant tout jouer régulièrement pour continuer sa progression. Si Chelsea est intéressé par ses services, il devra convaincre le joueur et son club de la pertinence d’un transfert.