Un club italien en approche pour Hakim Ziyech

par

Hachim Ziyech est en difficultés à Galatasary. L'AS Rome voudrait en profiter pour faire signer l'international marocain
A bout de souffle à Galarasary, Hakim Ziyech pourrait rebondir à l’AS Rome © Imago

En quête de renfort dans son attaque pour la saison prochaine, l’AS Rome a jeté son dévolu sur Hakim Ziyech. Le club italien s’est positionné pour s’attacher les services de l’international marocain.

Hakim Ziyech vit des moments difficiles en Turquie. Transféré de Chelsea à Galatasary l’été dernier sous la forme d’un prêt d’une saison, le joueur marocain serait déjà sur le départ. Malgré 14 matchs (4 buts, 2 passes décisives) de Ziyech, Le club basé à Istanbul serait disposé à laisser filer l’ailier à cause de ses blessures répétées.

https://youtu.be/2G8jvq-DPXM?si=ZhzjoBLBQt7hZXq_

Une opportunité en or pour l’AS Rome qui veut signer l’ex attaquant de l’Ajax dès cet hiver. Le club de la Louve aurait mis sur la table une proposition de 8 millions d’euros pour le transfert du joueur.

D’après le portail, Ziyech serait ainsi “un renfort de qualité absolue, capable de remplacer Paulo Dybala ou de jouer à ses côtés”.

Déceptions, blessures, la carrière difficile de Ziyech.

Il ne fait aucun doute, en matière de talent, le nom d’Hakim Ziyech fait l’unanimité. Mais la carrière de l’homme a été souvent ballotée entre déceptions et blessures. Pendant 4 saisons, le natif de Dronten a été au sommet de son art avec l’Ajax Amsterdam, atteignant lors de la saison 2018-2019 les demi-finales de la Ligue Européenne des Champions. Mais le calvaire commence quand Ziyech file à Chelsea une année plus tard. Le marocain ne s’imposera jamais avec les Blues, que ce se soit avec Thomas Tûchel, Graham Potter ou Mauricio Pocchettino. Et lorsque le Paris Saint Germain vient secourir le demi finaliste du dernier mondial, c’est finalement une affaire de mauvais documents envoyés par club anglais qui va priver l’ailier d’aller dans la capitale française.

Ce transfert à la Roma s’il s’opérait pourrait redonner de nouveaux espoirs à un joueur au soir de sa carrière. Mais en attendant le joueur de 30 ans est plutôt concentré sur la CAN qu’il dispute avec son pays le Maroc, l’un des favoris du tournoi.