Un club de Premier League prêt à mettre 5 millions pour un joueur de… National

par

Un club de Premier League va poser 5 millions sur un joueur de National
Un club de Premier League va poser 5 millions sur un joueur de National

Un club de Premier League serait prêt à investir 5 millions d’euros sur un jeune joueur de National.

Ce n’est un secret pour personne : la Premier League est le championnat qui génère le plus de revenus grâce aux droits télévisés. Une aubaine pour les clubs qui, financièrement, sont plus aisés que la plupart des clubs dans le monde. Par exemple, le 18e de Premier League perçoit autant voire plus que le 5e de Ligue 1. Avec autant de ressources, les clubs anglais peuvent se permettre de recruter plus facilement.

Et c’est ce que nous allons constater prochainement. Southampton, actuellement dernier de la Premier League, est sur le point de se renforcer. Les Saints sont en mauvaise posture dans le championnat anglais. À 8 points de l’avant-dernier, ils devront tout donner pour rebondir en deuxième partie de saison. Pour cela, ils cherchent à se renforcer avec l’arrivée d’un jeune talent de National : Joachim Kayi Sanda, un défenseur de 18 ans. Southampton serait prêt à investir près de 5 millions d’euros, plus un pourcentage potentiel sur une future revente, pour s’attacher les services du défenseur de Valenciennes.

Joachim Kayi Sanda, le futur de la défense française

Joachim Kayi Sanda est un jeune défenseur formé à Valenciennes. Capitaine de l’équipe de France U19, il s’est déjà imposé tant en sélection qu’avec son club. Actuellement en National, le jeune défenseur franco-congolais a déjà disputé 11 matchs de championnat, tous en tant que titulaire. Malgré ses 18 ans, il s’affirme comme un pilier important pour l’actuel 12e de National.

Cependant, l’équipe est sur le point de perdre ce joueur clé, car Kayi Sanda est proche de rejoindre l’Angleterre. À 18 ans, il aura l’occasion de vivre sa première expérience à l’étranger, tout en aidant financièrement son club formateur grâce à un potentiel transfert lucratif.