Un champion du monde 2018 aurait aimé jouer pour le pays de ses origines

par

Adil Rami - CDM 2018
Adil Rami – CDM 2018

Sympathique Adil Rami, comme on l’aime comme ça. L’ancien de l’équipe de France a raconté une anecdote incroyable, une fois encore.

De nombreux joueurs ont gagné la Coupe du Monde, certains sans avoir disputé la moindre minute dans la compétition. C’est le cas d’Adil Rami en 2018 avec l’équipe de France. En fait, le défenseur aurait pu ne jamais devenir professionnel, à plus forte raison joueur de l’équipe de France. Et même là son choix était plutôt sur le Maroc, le pays de ses origines.

C’est du moins ce que l’ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille a révélé

«J’aurais grave kiffé de jouer avec le Maroc, bien sûr. C’est une fierté. Déjà je ne pouvais pas rêver d’être footballeur professionnel, ça s’était fait en 8 mois. Rêver de l’équipe de France, c’était impossible, donc je voulais jouer pour le Maroc“.

Puis, Adil Rami a admis le gros impact de Claude Puel dans cette décision.

Et c’est là que Claude Puel me dit qu’avec tout le respect qu’il a pour le Maroc, je ne dois pas accepter pour ne pas me mettre des barrières. Et je me souviens avoir pleuré dans ma chambre, je me disais c’est Puel qui m’a lancé en pro, je ne peux pas faire le bonhomme, trop de reconnaissances. J’étais triste de fou. T’imagines si j’accepte le Maroc et qu’il ne me fait plus jouer, je suis mort moi“, a t-il détaillé.