Il y aura un accent anglophone au FC Séville la saison prochaine. Un buteur nigérian vient de poser ses valises dans le club andalou.
Pour ceux qui peuvent s’en rappeler, Kelechi Ịheanachọ s’est fait connaitre du grand public à Manchester City. Malgré des statistiques plutôt correctes, le nigérian ne résiste pas à la concurrence effroyables et impitoyable au sein de l’équipe des Sky Blues. L’attaquant part donc pour Leicester City, fait quelques apparitions avant de disparaitre des radars.
L’avant-centre est aussi un joueur fidèle. Il accompagne la formation des Foxes qui venait de tomber en championship. En deuxième division, Kelechi Ịheanachọ marque 6 buts en 23 maths contribuant à la remontée de l’équipe dans l’élite du football anglais.
Mais son contrat s’épuise après la fin de la saison dernière et le Super Eagle n’a pas été renouvelé. Il en profite donc pour céder aux sirènes de la Premier League, lui qui a été approché par l’Atlético Madrid l’été dernier. Le buteur nigérian et le FC Séville se sont mis d’accord sur un contrat de deux ans, plus une en option.