Il n’est peut-être le plus connu des attaquants français. Mais à coup sûr il va retenir l’attention lors du prochain mercato d’été, puisque courtisé par plusieurs clubs européens.
Formé par l’Olympique Lyonnais, Alassane Plea n’a pas eu l’occasion d’intégrer l’équipe professionnelle. C’est à Nice qu’il lance sa carrière. Pendant, 4 saisons chez les Aiglons, l’international français s’impose. Pour tenter de donner une autre dimension à sa carrière, il quitte la France pour l’Allemagne où il rejoint le Borussia Borussia Mönchengladbach.
Sept ans plus tard, l’attaquant est devenu un pilier et toujours en grande forme. En témoigne, son triplé retentissant face au Werder Brême avant la trêve internationale (4-2) et le but unique de la rencontre entre le Borussia et le RB Leipzig (1-0) ce week-end lors de sa 200e sous les couleurs du club.
Mais il serait aussi peut-être temps de passer à autre chose. Les courtisans ne manquent pas. Footmercato cite Crystal Palace et le Besiktas. Alassane Plea ira remplacer Jean-Philippe Mateta chez les Eagles et Ciro Immobile dans le club turc.