Le club madrilène en pourparlers avancés pour recruter un numéro 9 de Ligue 1
L’Atlético de Madrid, quatrième de Liga et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, cherche activement à renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Avec les départs imminents d’Alvaro Morata et de Memphis Depay, le club madrilène s’est tourné vers le buteur canadien Jonathan David, actuellement sous contrat avec le LOSC.
Jonathan David : Un profil idéal pour Diego Simeone
Selon La Voix du Nord, le profil de Jonathan David semble parfaitement correspondre aux exigences de combativité et de polyvalence prônées par l’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone. Le jeune attaquant canadien a su se démarquer par ses performances remarquables au sein de l’équipe lilloise, suscitant ainsi l’intérêt des dirigeants madrilènes. Ces derniers ont entamé des discussions avec le joueur, son entourage ainsi que son agent, en vue de formuler une offre concrète pour racheter la dernière année de son contrat.
Une transaction complexe : L’option Reinildo
Selon le journal nordiste, l’Atlético de Madrid envisagerait d’inclure dans la transaction le défenseur Reinildo, qui manque actuellement de temps de jeu à Madrid. L’arrière gauche mozambicain, ayant déjà porté le maillot lillois de 2019 à 2022, ne serait pas contre un retour au LOSC. Cette possibilité pourrait faciliter les négociations et permettre à Jonathan David de rejoindre les rangs des Colchoneros.
Jonathan David, né en 2000 à Brooklyn, aux États-Unis, mais de nationalité canadienne, a débuté sa carrière professionnelle en Belgique au KAA La Gantoise avant de rejoindre le LOSC en 2020. Sa progression fulgurante et ses performances sur le terrain lui ont valu de devenir l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération.
Les dirigeants Lillois, conscients du possible départ de l’attaquant canadien, on déjà des pistes pour le remplacer. Une des pistes les plus intéressante est l’arrivée du Grec Fotis Ioannidis. Le joueur actuelle du Panathinaïkos pourrait couter 20 million d’Euro au LOSC.