Le Stade Brestois continue ses emplettes sur le marché des transferts. Après Mathias Pereira Lage et Karamoko Dembélé, le club breton devrait prochainement enregistrer l’arrivée de Pierre Lees-Melou pour renforcer son milieu de terrain.
Brest est actif sur le marché des transferts
Maintenu sans trop de problème la saison dernière (11ème place finale) malgré un début de saison catastrophique, le Stade Brestois peut désormais sereinement scruter le marché pour se renforcer. Dans cette optique, les Bretons ont recruté le jeune attaquant Karamoko Dembélé en provenance du Celtic pour pallier le départ de Martin Satriano et Mathias Pereira Lage, en fin de contrat à Angers et qui va améliorer un secteur offensif déjà bien fourni.
Pierre Lees-Melou en approche du côté du Finistère
Mais ce n’est pas terminé. Brest, qui cherche un joueur dans l’entrejeu pour compenser le départ de Paul Lasne, aurait coché le nom de Pierre Lees-Melou (29 ans). Le Français, ancien joueur du DFCO et de l’OGC Nice, sort d’une saison ratée à Norwich, puisque la formation anglaise a été très vite larguée au classement et a été reléguée en Championship, la deuxième division outre-Manche.
Un contrat de trois saisons l’attend
Lees-Melou ne devrait pas s’éterniser en Angleterre et un retour dans le pays qui l’a révélé est plus que jamais dans les tuyaux. Selon les informations du Télégramme, le Stade Brestois serait tout proche de boucler la signature du milieu offensif. D’après cette même source, un contrat de trois ans serait actuellement en négociations avec le joueur.
Brest peut être ambitieux
Avec Lees-Melou, le SB29 a désormais plusieurs options au milieu de terrain, avec Haris Belkebla, Hugo Magnetti ou encore Hianga’a Mbock. Avec un secteur offensif déjà fourni (Cardona, Honorat, Le Douaron, Mounié, Belaïli, Del Castillo), la formation entraînée par Michel Der Zakarian ne manque pas d’arguments. De quoi envisager un top 10 l’an prochain ? Ce n’est pas impossible.