Vu comme un crack, cet ancien espoir du PSG et du Barça signe en deuxième division belge.
Dès le plus jeune âge, tous les clubs de football sont à la recherche de pépites. L’objectif des clubs est d’avoir dans leurs rangs, le prochain Messi, le prochain Ronaldo ou le prochain Neymar. Dans la plupart des cas, ces comparaisons n’aident vraiment les joueurs. Malgré leur talent, rien est prédis pour qu’ils deviennent réelemment les futurs stars de ce sport. Cet ancien espoir du PSG et du Barça en est bien la preuve.
Kays Ruiz-Atil était consideré comme un prodige dès son plus jeune âge. Tout d’abord formé à l’Olympique Lyonnais, il rejoint en 2015, le centre formation du FC Barcelone. Deux ans plus tard, il est de retour en France mais signe du côté du Paris Saint-Germain afin une nouvelle fois en 2021, de revenir au FC Barcelone. Très talentueux, il est connu aussi pour son mauvais caractère qui lui a souvent joué des tours. Après avoir signé en 2022 à l’AJ Auxerre, il résilie son contrat seulement un an plus tard. Sans club depuis presqu’un an, il vient tout juste de signer aux Francs Borains, club de deuxième division belge.
Une seconde chance
Malgré son immense talent, Kays Ruiz-Atil n’a jamais réussi à s’imposer dans une équipe. En professionnel, le joueur n’a disputé que 8 matchs depuis la saison 2020/2021. À 21 ans aujourd’hui, le jeune Marocain se relance dans un championnat où il devrait avoir les qualités pour espérer avoir du temps de jeu. Le club des Francs Borains vient tout juste de terminer 14e de leur championnat.
Via un communiqué de presse, le jeune talent Ruiz-Atil reconnaît ses nombreuses erreurs du passé et souhaite faire table rase : “Je repars d’une feuille blanche en signant aux Francs Borains. J’ai fait des erreurs dans le passé, je les ai comprises, j’ai beaucoup appris et je suis prêt à rebondir. Je n’ai que 21 ans et je suis déterminé.” On espère pour lui qu’il va pouvoir enfin éclabousser le football de son talent.