CAN 2024: “Tu n’as pas respecté le Cameroun”, Emmmanuel Adebayor charge André Onana

par

Emmanuel Adebayor
Emmanuel Adebayor © Imago

Actuellement en terre ivoirienne comme bon nombre d’anciennes gloires africaines pour suivre la Coupe d’Afrique des Nations, Emmanuel Adebayor intervient régulièrement sur les médias. Interrogé sur le refus d’André Onana de jouer le premier match du Cameroun, l’ex capitaine des Eperviers a chargé le gardien des Lions Indomptables.

Lundi dernier le Cameroun faisait un nul (1-1) contre la Guinée, lors de son entrée en lice de la CAN. Une rencontre que André Onana a choisi de snober au profil de son club. Une attitude fustigée par beaucoup d’observateurs parmi lesquels un certain Emmanuel Adebayor.

“Il n’a pas respecté le Cameroun. J’ai été joueur comme lui, et même en étant le joueur le plus important de ma sélection, je n’ai jamais agi de cette manière, arriver le jour du match. Le fait que cette situation se produise montre qu’il y a un problème, peut-être même au sein de la fédération”, a affirmé l’ancien madrilène.

“Il risque gros, car il s’est mis les supporters camerounais à dos, ainsi que de nombreux supporters africains… et sans doute certains membres de l’équipe”, a prévenu l’ex attaquant d’Arsenal sur Sport New Africa

Pas sûr que ces propos plaisent à André Onana qui va devoir se racheter à l’occasion du match de la 2ème journée ce vendredi face au Sénégal.