Trophée UNFP: Rémy Cabella ne cautionne pas le le sacre de Gianluigi Donnarumma

par

Rémy Cabelle pas d'accord avec le sacre de Donnarumma
Rémy Cabelle pas d’accord avec le sacre de Donnarumma

Ce lundi, Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de Ligue 1 de l’exercice 2023-2024. Une chose insensée que Rémy Cabella n’a aucune intention de cautionner.

Après 10 mois de compétition, la Ligue 1 est presque arrivée à sa fin. C’est donc le moment des récompenses pour les joueurs, les meilleurs en tout cas. C’est ainsi que l’italien Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de la saison. Déjà vainqueur en 2022, l’ancien portier devance Marco Bizot (Brest), Marcin Bulka (Nice), Lucas Chevalier (Lille) et Brice Samba (Lens). Mais ce titre ne fait pas l’unanimité chez certains. Rémy Cabella par exemple s’est simplement insurgé sur le trophée reçu par le portier du Paris Saint-Germain.

Donnarumma devant Chevalier, une aberration pour Cabella

«Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier meilleur gardien… On n’a pas vu le même championnat, je crois, il mérite 100 fois de gagner ! Arrêtez de juger en fonction du club parce que même (Marco) Bizot a fait une meilleure saison, mais il joue à Brest… donc les joueurs ne calculent pas», a t-il lâché en story Instagram.

Pour le champion de France 2012, c’est son gardien Lucas Chevalier qui devrait être couronné. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a appelé ses collègues à voter pour la performance et non pour le nom du club.

“On n’a pas vu le même championnat je crois, il mérite 100 fois de gagner ! Arrêtez de juger en fonction du club parce que même Bizot a fait une meilleure saison mais il joue à Brest… donc les joueurs ne calculent pas !”, a regretté l’attaquant de 34 ans.

Pour rappel, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur du championnat tout comme Warren Zaire-Emery qui a reçu le prix du meilleur jeune joueur de la saison.