Une récompense pour Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est élu meilleur jeune joueur de Ligue 1
Véritable révélation de la saison, Warren Zaire-Emery a réalisé une saison incroyable avec le PSG. Le milieu de terrain a reçu ce lundi le trophée du meilleur jeune joueur de la Ligue 1. Cette première distinction, le jeune de 18 ans l’a gagnée au pavillon d’Armenonville, alors qu’il était en lice avec e Monégasque Eliesse Ben Seghir, le Lyonnais Rayan Cherki, le Rennais Désiré Doué et le Lillois Leny Yoro. Il succède aussi à un coéaquipier, le portugais Nuno Mendes, qui l’avait remporté l’année dernière.
Un sacre mérité
Difficile de trouver à redire sur ce sacre de Warren Zaire-Emery. Tant le joueur st devenu un joueur incontournable du club de la capitale
«Il a été au-dessus de mes attentes, bien au-dessus, je ne vais pas parler de sa qualité physique, technique ou personnelle, je l’ai déjà fait beaucoup, mais je vais parler de sa capacité à jouer en relation avec les autres. Il est très intelligent pour compenser le déplacement de ses coéquipiers, je n’ai jamais vu ça et c’est très rare de voir ça. C’est un joueur primordial pour nous», clamait Luis Enrique son entraineur.
Le natif de Montreuil a inscrit 2 buts, livré 3 passes décisives en 25 apparitions en Ligue 1. Toutes compétitions confondues, le Titi est auteur de 3 buts et 7 passes décisives en 41 matches.
C’est donc un avenir très prometteur qui se profile à l’horizon pour Warren Zaire-Emery. Et pour l’instant, le joueur écrira l’histoire au PSG. Fin Avril dernier, il avait prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. L’on parle d’un accord jusqu’en juin 2028 avec une année supplémentaire. Il est même dit que l’international tricolore veut y finir sa carrière.