Kasper Schmeichel rejoint finalement l’Allianz Arena. Mais, pas de la manière à laquelle s’attendait le gardien du Celtic.
Il y a seulement deux ans, Schmeichel se rendait à l’aéroport pour signer à Munich. Le gardien de but danois était prêt à remplacer Manuel Neuer, blessé. Mais alors qu’il s’apprêtait à embarquer, le contrat est tombé à l’eau à la dernière minute.
Le rêve se réalise, mais autrement
Le Celtic a une tâche titanesque en Allemagne. Il doit remonter un déficit de 2-1 à aller pour se qualifier en 8es de finale de la Ligue des champions. Le match se joue ce mardi et Schmeichel fait ses débuts à l’Allianz. Pas en tant que joueur du Bayern, mais en tant que numéro 1 du Celtic.
« J’avais parlé à la hiérarchie et je savais quel serait mon rôle. Il s’agissait de garder le siège au chaud jusqu’au retour de Manuel. J’étais plus que satisfait de ça. Avoir joué pour un club de cette envergure aurait été plus que suffisant. Alors, j’ai dit : ‘Envoyez le contrat, je n’ai même pas besoin de savoir ce que c’est, je le signerai quand même », déclare-t-il à SunSport.
Au lieu de rejoindre les géants de la Bundesliga, Schmeichel a passé une saison à Anderlecht. L’été dernier, il a rejoint le Celtic en Écosse.
Aujourd’hui, Schmeichel cherche à briser le cœur du club que sa famille idolâtre depuis des générations. « Alors oui, ça aurait été un rêve devenu réalité, mais ça n’a pas été le cas. Et regardez, cela m’a amené ici maintenant avec le Celtic, donc j’en suis très heureux. »
Schmeichel aurait-il fait un bon gardien pour le Bayern ?
0 Votes