Tottenham se penche sur un indésirable d’Al Ittihad

par

Jota déjà sur le départ ?
Jota déjà sur le départ ? © Victor Fraile

N’entrant pas dans les plans de son nouveau club arabe, Jota pour revenir plus vite que prévu au Royaume-Uni et plus particulièrement à Tottenham.

Jota de retour au Royaume-Uni ?

Al-Ittihad, durant l’été dernier, a entrepris un recrutement massif de joueurs étrangers pour renforcer ses rangs. Des noms de renom tels que Karim Benzema, N’Golo Kanté, Fabinho et Jota ont été accueillis au sein de l’écurie de la Saudi Pro League. Cependant, rapidement, des informations ont révélé que le Portugais, acquis pour 25 millions d’euros, ne rentrait pas dans les plans de son nouveau club, qui avait déjà atteint la limite des joueurs étrangers autorisés dans l’équipe. Une excuse plutôt osée quand on sait qu’il a été un des premiers joueurs à rejoindre Karim Benzema.

Malgré son statut, Jota a participé à 7 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-24. Cependant, il se pourrait que ses apparitions sous les couleurs d’Al-Ittihad soient désormais comptées.

D’après The Times, Tottenham surveille attentivement sa situation. En effet, les Spurs cherchent à renforcer leur effectif en raison des blessures de Manor Solomon et d’Ivan Perisic. Ange Postecoglou, en quête d’une solution immédiate pour ce poste, envisage un prêt et a évoqué le nom de Jota, un joueur qu’il a déjà dirigé sous les couleurs vertes et blanches du Celtic Glasgow.