Par le passé, beaucoup de joueurs ont ouvertement affirmé leur désir de porter le maillot du Real Madrid. Et cela continue aujourd’hui.
Cela parait un peu loin, mais c’est pendant la saison 2018-2019 que Pedro Porro se révèle à Girone. L’espagnol accomplit 32 rencontres (4 passes décisives) en Liga. S’en suivra une petite traversée de désert au Rayo Vallecano la saison suivante, puis une résurrection au Sporting Portugal. En 2022, il débarque en Angleterre à Tottenham.
Le défenseur ne se loupe pas et s’installe tout suite comme un titulaire dans l’effectif des Spurs. Lors de l’exercice dernier, le joueur né à Don Benito dispute 35 matchs en Premier League, marque 3 buts et délivre 7 passes décisives.
Avec la blessure de Dani Carvajal, le latéral droit a été le candidat évident de l’Espagne pour ces deux journées de Ligue des Nations. Justement questionné sur un intérêt du Real Madrid à son égard, Pedro Porro s’est dit favorable.
“Oui, évidemment, parce que, comme je vous l’ai dit, j’essaie de travailler et de donner le meilleur de moi-même jour après jour. Si j’ai la chance de faire ce grand saut demain, je serai prêt”, a affirmé le joueur de 25 ans.