Tottenham : Ndombele va définitivement quitter le club

par

Tottenham souhaite se séparer définitivement de Tanguy Ndombele
Tottenham souhaite se séparer définitivement de Tanguy Ndombele

Pourtant vu comme l’un des milieux français les plus talentueux, Tanguy Ndombele devrait quitter Tottenham pour de bon.

Si nous disons que Tanguy Ndombele est un gâchis, beaucoup seront d’accord. Que ce soit à Amiens ou avec l’Olympique Lyonnais, Ndombele n’a laissé aucun fan de la Ligue 1 indifférent. Technique, puissant, doté d’une bonne qualité de passe, le natif de Longjumeau semblait tout avoir dans son arsenal. Son niveau de jeu en France était épatant, et un saut à l’étranger semblait inévitable. C’est alors qu’en juillet 2019, Tottenham officialise l’arrivée du milieu pour 62 millions d’euros. Une grosse somme.

Malgré toutes les promesses et les éclairs de génie de la part de Ndombele, en Angleterre, le joueur n’a jamais réussi à être régulier. José Mourinho dira même qu’il devrait être titulaire en Équipe de France s’il était sérieux. Malheureusement, les conseils de la part du Special One n’ont pas été écoutés de la part dans l’ancien joueur de l’OL. Revenu en prêt à Lyon en 2022, il n’a pas été convaincant. Par la suite, il a connu deux prêts, un à Naples qui n’a pas été fructueux et un actuellement à Galatasaray. En Turquie, malgré le titre de champion, le joueur n’est pas un titulaire de l’équipe. Cette saison, Tanguy Ndombele n’a joué que 26 matchs toutes compétitions confondues pour une seule passe décisive. Malgré l’option d’achat que possède Galatasaray, on ne sait pas encore si le club turc souhaite garder le Français. Cependant, ce qui pourrait bien faire leur affaire est le souhait des Spurs de se séparer définitivement du milieu avec un accord amiable.

Se relancer en Turquie ou ailleurs

À 27 ans, Tanguy Ndombele semble encore en mesure de montrer tout le potentiel qu’il a. Bientôt libre de tout contrat, le joueur prêté à Galatasaray pourra signer où il le souhaite. Cependant, le joueur ne semble pas attirer énormément de clubs pour l’accueillir.

Malgré tout le talent qu’il possède, Ndombele ne l’a pas montré au plus haut niveau de manière constante. Le club turc pourrait bien envisager de le signer librement cet été. Pourtant, aucune information ne confirme si le joueur devrait continuer en Turquie la saison prochaine. On espère que Ndombele pourra se relancer, que ce soit en Turquie ou à l’étranger, et qu’il puisse de nouveau nous montrer tout son génie footballistique.