Tottenham : La somme exorbitante demandée pour l’un de leurs attaquants

par

La grosse somme d'argent demandée par Tottenham pour un de ses attaquants
La grosse somme d’argent demandée par Tottenham pour un de ses attaquants

Alors qu’un de leurs attaquants est courtisé par des clubs saoudiens, Tottenham demande une très grande somme d’argent pour le laisser filer.

Après une saison plus ou moins réussie, Tottenham a pour objectif de se renforcer. Pour accompagner Heung-Min Son en attaque, les Londoniens doivent investir sur le marché. Avec déjà plus de 50 millions d’euros investis dans deux jeunes joueurs (Archie Gray et Lucas Bergvall), les Spurs comptent bien continuer leur mercato. Cependant, pour réinvestir, des ventes sont obligatoires pour équilibrer les comptes. Un de leurs attaquants, Richarlison, est courtisé par Al-Ahli, un club saoudien.

Acheté pour près de 58 millions d’euros en provenance d’Everton, Richarlison n’a jamais su devenir indispensable à Londres. En deux saisons chez les Spurs, le Brésilien n’a inscrit que 15 buts et délivré 8 passes décisives en 66 matchs. L’attaquant n’est plus intransférable et Al-Ahli a montré leur intérêt envers l’international brésilien. Cependant, malgré une saison décevante, Tottenham demande près de 70 millions d’euros pour laisser partir l’attaquant.

Un départ vers l’Arabie Saoudite acté ?

Alors que Richarlison répond souvent présent en sélection, c’est bien différent avec les Spurs. Le Brésilien a du mal à montrer son réel niveau dans l’effectif de Tottenham. Cette saison, il a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 31 matchs. Malgré des statistiques plutôt correctes, un départ serait déjà envisagé par les Spurs et le Brésilien. À Al-Ahli, Richarlison retrouvera certains de ses compatriotes comme Neymar et Malcom.

Cependant, les négociations vont certainement durer un moment entre les équipes. En effet, après la somme d’argent demandée par les Spurs, le club saoudien pourrait bien revenir sur leur décision. Bien que les clubs saoudiens possèdent beaucoup d’argent, les 60 millions d’euros demandés pourraient bien être trop pour Al-Ahli Arrivé en 2022 chez le club de Premier League, Richarlison pourrait déjà quitter les Spurs après seulement deux saisons décevantes.