Tottenham fait appel de la sanction contre Rodrigo Bentancur

par

Tottenham vole au secours de Rodrigo Bentancur
Tottenham vole au secours de Rodrigo Bentancur

Tottenham sera aux côtes de Rodrigo Bentancur face à la suspension dont le milieu de terrain fait objet.

C’est une drôle de situation qui se produit à Tottenham. En juin dernier, Rodrigo Bentancur accorde une interview à une chaine uruguayenne. Maladroitement, le joueur s’attire une grosse polémique vis-à-vis de son coéquipier Heung-Min Son. Bentancur a fait une remarque inappropriée en indiquant que son coéquipier Heung-Min Son et tous “ses cousins se ressemblent“.

Saisie, la fédération anglaise a suspendu le milieu de terrain à 7 matchs le 18 novembre dernier. Ce mercredi, les Spurs ont réagi en annonçant avoir fait appel de la sanction.

« Si nous acceptons la condamnation de Rodrigo, nous estimons que la sanction qui s’ensuit est sévère » explique le club londonien argumente. Il aussi que la situation a été réglée entre les deux joueurs et que Bentancur s’est excusé.

Ce n’est pas évident que la FA accède à la demande de Tottenham. Généralement, l’instance maintient ses sanctions à 6 matchs pour ce genre de dérapage. Rappelons qu’elle a également condamné le joueur uruguayen à une amende de 100.000 livres, soit 120.000 euros.

La Fédération doit-elle alléger la sanction de Bentancur ?

  • OUI
  • NON
  • OUI
  • NON

0 Votes