Tottenham sera aux côtes de Rodrigo Bentancur face à la suspension dont le milieu de terrain fait objet.
C’est une drôle de situation qui se produit à Tottenham. En juin dernier, Rodrigo Bentancur accorde une interview à une chaine uruguayenne. Maladroitement, le joueur s’attire une grosse polémique vis-à-vis de son coéquipier Heung-Min Son. Bentancur a fait une remarque inappropriée en indiquant que son coéquipier Heung-Min Son et tous “ses cousins se ressemblent“.
Saisie, la fédération anglaise a suspendu le milieu de terrain à 7 matchs le 18 novembre dernier. Ce mercredi, les Spurs ont réagi en annonçant avoir fait appel de la sanction.
« Si nous acceptons la condamnation de Rodrigo, nous estimons que la sanction qui s’ensuit est sévère » explique le club londonien argumente. Il aussi que la situation a été réglée entre les deux joueurs et que Bentancur s’est excusé.
Ce n’est pas évident que la FA accède à la demande de Tottenham. Généralement, l’instance maintient ses sanctions à 6 matchs pour ce genre de dérapage. Rappelons qu’elle a également condamné le joueur uruguayen à une amende de 100.000 livres, soit 120.000 euros.
La Fédération doit-elle alléger la sanction de Bentancur ?
0 Votes