Ange Postecoglu reste à la tête des Spurs grâce à une victoire acquise ce dimanche face à Manchester United. Il a mis fin à une série de contre-performances qui a failli lui coûter son poste. Pour lui, le retour de ses blessés en est pour quelque chose.
Au moment d’affronter les Red Devils, Tottenham enregistrait le retour de joueurs importants. Le gardien Vicario, de retour après 2 mois de blessure, faisait sa première apparition de l’année.
James Maddison, seul buteur de la partie, retrouvait les pelouses depuis le 23 janvier . Deux acteurs qui ont majoritairement participé à ce succès si précieux. Sur le banc, Destiny Udogie faisait lui aussi son retour.
A chacun son tour
L’adversaire de Postecoglu n’a pas eu la même chance. Ruben Amorim est arrivé à Londres avec une équipe diminuée par les absences. Lisandro Martinez et plus récemment Amad Diallo sont blessés.
À eux s’ajoutent d’autres importantes absences de l’effectif. Kobbie Mainoo, Manuel Ugarte et Luke Shaw n’étaient pas non plus du déplacement. Laissant un banc composé de 8 adolescents sur 9 joueurs. Après le match, Ange Postecoglu n’a pas manqué de souligner la raison principale pour laquelle l’adversaire était à portée de main.
« J’ai pu voir aujourd’hui que Ruben devait constituer une équipe avec de jeunes joueurs sur le banc. » Et sur un ton sarcastique, il poursuit : « Bienvenu dans mon monde et ce pour un match. Maintenant, faites-le pendant 2 mois, pour n’importe quel club. »
Tottenham n’en a pas fini avec les blessures. Richarlison et Dominic Solanke sont toujours à l’infirmerie. De même que Micky Van de Ven , Christian Romero et Radu Dragusin. Pour Ruben Amorim, le chemin de croix ne fait que commencer.
Avec autant de blessures, où finiront les Red Devils à la fin de la saison ?
- Relégables
- Maintien
- Européens
0 Votes