Le top 10 des joueurs libres en fin de saison

par

Si le mercato d’hiver est passé et que la plupart des contrats ont été prolongés, certains joueurs seront tout de même sans club cet été. Voici le top 10 des joueurs qui seront libres dans quelques mois.

10. Joao Moutinho

Ce n’est pas le joueur qui fait le plus parler. Mais Moutinho garde une certaine influence sur le jeu de son équipe. Sans doute appelé par le Portugal pour le prochain mondial, il pourrait faire du bien à n’importe quel milieu de Ligue 1. Même du haut de ses 32 ans.

9. Hatem Ben Arfa

Paris n’aura bientôt plus à chercher à le faire partir. Depuis son arrivée au PSG en 2016, il n’a jamais trouvé sa place. Au final 32 matchs joué, pour 4 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Et une carrière une nouvelle fois à l’arrêt.

8. Bernard

Il est le milieu offensif qui monte en Europe. Auteur de très belles prestations avec les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, notamment en Ligue des Champions face à City, Bernard pourrait atterrir dans un grand championnat. Il n’a d’ailleurs pas fermé la porte à la Ligue 1.

7. Mario Balotelli

A l’instar de Ben Arfa avant lui, Balotelli s’est refait une santé à Nice. Et comme le milieu, il pourrait bien partir libre cet été. Avec une cote revenue au top, l’attaquant pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure dans un grand club, lui qui est passé par City, Milan et Liverpool.

6. Jack Wilshere

Souvent freiné par les blessures, Wilshere a retrouvé sa place dans le onze d’Arsenal ces dernières semaines. Convaincant sur le terrain, son club hésite encore à le prolonger. Ce qui a poussé Liverpool à déjà entamer les discussions pour le milieu anglais, afin qu’il rejoigne les Reds cet été.

5. Emre Can

Lui aussi pourrait être un bon pari pour une grande partie des clubs européens. Arrivé à Liverpool en 2014 en provenance de Leverkusen, Can traverse une saison compliquée avec les Reds et sera libre dans quelques mois. Il pourrait rebondir en Serie A, du côté de la Juventus.

4. Stefen de Vrij

Il est la source de toutes les convoitises. Passé près de partir cet hiver, De Vrij va s’envoler libre cet été. Manchester United s’est déjà placé pour le défenseur néerlandais, Lindelöf ne se montrant pas satisfaisant à ce poste.

3. Zlatan Ibrahimovic

Il a déjà connu huit clubs européens dans sa carrière professionnelle. Mais toujours aucun en dehors du vieux continent. Souvent blessé depuis son arrivée à Manchester, le Suédois ne devrait pas rester sous les ordres de Mourinho. Il devrait s’offrir une retraite dorée aux Etats-Unis ou en Chine.

2. Arjen Robben

Bientôt 9 ans au Bayern Munich qui sont sur le point de s’achever. Si Franck Ribéry a prolongé ces derniers jours, Arjen Robben est lui toujours parti pour être libre cet été.

À 34 ans, sa carrière se rapproche de la fin. Mais un club européen devrait tenter le coup, l’ailier restant une valeur sûre à son poste.

1. Giorgio Chiellini

C’est le plus surprenant dans cette liste. Titulaire indéboulonnable de la Juventus Turin depuis près d’une décennie, Chiellini est en fin de contrat en juin. Personne ne l’imagine partir. Pourtant, un club européen pourrait le récupérer pour zéro si les dirigeants turinois ne font rien.

Les autres joueurs importants en fin de contrat : Marouane Fellaini, Luke Shaw, Max Meyer, Yohan Cabaye, Miranda, Kwadwo Asamoah, Juanfran.

Retrouvez toute l'actu mercato de OGC Nice

Maillot Nice 2022 2023